Les actions 2019
Visites des enfants malades à l'hôpital Souissi
La team insane passe des moments privilégiés auprès des enfants malades de l'hôpital Souissi. Nous y organisons des ateliers jeux, dessins et maquillage. Le sourire et l'innocence des enfants n'ont pas de prix. Il est important, le temps d'une après-midi, d'essayer de faire oublier à ces jeunes enfants et à leur famille la maladie.
Campagne Aidna Aidkoum
À l'occasion de l'Aid Al Adha, Insane a collecté des fonds pour offrir à des familles démunies l'occasion de célébrer l'Aid. Grâce à des donateurs, nous avons pu nous rendre en personne chercher les moutons et les offrir à des veuves ou à des familles avec des handicaps, dans plusieurs des quartiers les plus pauvres de Rabat. Nous avons pu voir à quel point ce geste symbolique les a touché.
Vide dressing caritatif pour les sans abris
Le 7 et 8 septembre 2019 à la Villa Ribat Al Fath, nous avons organisé un week-end de vente privée caritative et d'animations (danse, chant, yoga) ainsi qu'un brunch et un cours de fitness dimanche matin. Le vide dressing caritatif (habits en excellent état récoltés) et le pourcentage des bénéfices reversés par nos partenaires a permis de récolter des fonds pour les sans-abris en partenariat avec l'association JOOD.
Visite douar Boughaba
Le 1er décembre 2019, nos bénévoles se sont rendus au douar Sidi Boughaba pour rendre visite aux enfants et aux familles. En plus d'une récolte de vêtements chauds, différents ateliers ont été prévues, comme l'atelier d'hygiène dentaire mis en place par des étudiants en parondontologie et en dentisterie. Nos bénévoles ont été reçus avec beaucoup de chaleur et d'affection par les habitants du douar.
Concert solidaire pour l'éducation
Le 25 décembre, une nuit artistique exceptionnelle a eu lieu au théâtre national Mohammed V. Organisée en partenariat avec l'association Ribat Al Fath, l'objectif de la soirée était de récolter des fonds pour mettre en place des bourses d'excellence pour des futur bacheliers issus de familles très précarisées, pour soutenir la poursuite de leurs études supérieures dès la prochaine rentrée académique.