Les actions 2019

IMG_0872.JPG

Visites des enfants malades à l'hôpital Souissi

La team insane passe des moments privilégiés auprès des enfants malades de l'hôpital Souissi. Nous y organisons des ateliers jeux, dessins et maquillage. Le sourire et l'innocence des enfants n'ont pas de prix. Il est important, le temps d'une après-midi, d'essayer de faire oublier à ces jeunes enfants et à leur famille la maladie.

L’action #aidna_aidkoum touche à sa fin

Campagne Aidna Aidkoum

À l'occasion de l'Aid Al Adha, Insane a collecté des fonds pour offrir à des familles démunies l'occasion de célébrer l'Aid. Grâce à des donateurs, nous avons pu nous rendre en personne chercher les moutons et les offrir à des veuves ou à des familles avec des handicaps, dans plusieurs des quartiers les plus pauvres de Rabat. Nous avons pu voir à quel point ce geste symbolique les a touché.

IMG_2355.jpg

Vide dressing caritatif pour les sans abris

Le 7 et 8 septembre 2019 à la Villa Ribat Al Fath, nous avons organisé un week-end de vente privée caritative et d'animations (danse, chant, yoga) ainsi qu'un brunch et un cours de fitness dimanche matin. Le vide dressing caritatif (habits en excellent état récoltés) et le pourcentage des bénéfices reversés par nos partenaires a permis de récolter des fonds pour les sans-abris en partenariat avec l'association JOOD.

273cb6d3-e37f-475b-836f-b63815d286fc.JPG

Visite douar Boughaba

Le 1er décembre 2019, nos bénévoles se sont rendus au douar Sidi Boughaba pour rendre visite aux enfants et aux familles. En plus d'une récolte de vêtements chauds, différents ateliers ont été prévues, comme l'atelier d'hygiène dentaire mis en place par des étudiants en parondontologie et en dentisterie. Nos bénévoles ont été reçus avec beaucoup de chaleur et d'affection par les habitants du douar.

IMG_2356_edited.jpg

Concert solidaire pour l'éducation

Le 25 décembre, une nuit artistique exceptionnelle a eu lieu au théâtre national Mohammed V. Organisée en partenariat avec l'association Ribat Al Fath, l'objectif de la soirée était de récolter des fonds pour mettre en place des bourses d'excellence pour des futur bacheliers issus de familles très précarisées, pour soutenir la poursuite de leurs études supérieures dès la prochaine rentrée académique.