Rhita Bennis
Un grand concert au service de l'éducation au Maroc
Le 25 décembre 2019, dans un lieu mythique de la culture marocaine, le théâtre national Mohammed V, a eu lieu le premier concert caritatif organisé par Insane et l'association Ribat al fath.
Le but? Récolter des fonds pour la mise en place d'une bourse d'excellence pour l'année 2020/2021, afin de permettre à des bacheliers disposant d'excellents résultats mais issus de milieux très défavorisés de poursuivre leurs études supérieures.
Une programmation riche prévue ce soir là, avec la participation de la chorale Ranine, dirigée par Mr el Asri et accompagnée par l'orchestre Afnane.
Nous avons également eu la chance d'avoir parmi nous des grands artistes de la musique andalaouse arabe, Mme Fatima Zahra Qortobi, Abdelilah Douamnie et Fouad Tarab.
Les fans de Rock, de Pop et de musique contemporaine n'ont pas été oubliés non plus, avec la venue d'artistes confirmés associée à la participation de jeunes prometteurs.
Khawla moujahid, alias Jaylann, diva de la pop marocaine
Hafida Falkou, Wiam Redouane, Youssef Hennad, trois grands chanteurs et candidats à The Voice Moyen-Orient 2019
Lina Lahanne et son groupe, révélation des réseaux sociaux, avec une voix d'or
Lyno Rigel, de son nom de scène, jeune auteur compositeur, chanteur et guitariste, plein de talent
Bravo aux danseuses de Gina Dance Academy et à leur chorégraphe Mme Harmouche, pour les beaux moments de danse.
Sans parler de la prestigieuse tombola organisée, ayant permi à des personnes chanteuses de remporter entre autre, une oeuvre d'art de valeur, des lunettes solaires dior, des cosmétiques,un abonnement de sport et plein d'autres cadeaux...
Une belle nuit artistique en perspective, pleine de surprise !
Insane est fière, avec l'aide de Ribat Al Fath, du succès de l'évènement, nous ayant permis de récolter des dotations pour la mise en place des bourses dès la rentrée prochaine!